• Je vous partage aujourd'hui  mon aménagement de classe. Depuis l'an dernier j'aménage ma classe en semi-flexible.

     

    Aménagement de classe semi-flexible

    En effet les élèves n'utilisent plus les casiers de bureau pour mettre leurs affaires scolaires mais des casiers nomades qui leurs permettent de choisir une place nouvelle tous les jours.

    Aménagement de classe semi-flexible

    Aménagement de classe semi-flexible

    Certains élèves se plaisent à changer de place, quand d'autres utilisent finalement souvent les mêmes.

    Lors des temps collectifs (groupe entier ou demi-groupe), les élèves s'installent aux places sur le U devant le tableau et sur les deux grands îlots face au tableau. 

     

    Les autres places: table ronde, petite table, bibliothèque, tables devant la fenêtre, tapis devant le U; sont des places utilisées lors des activités d'entraînement, des ateliers de maths et de français, des activités en binôme, en petits groupes...

    Aménagement de classe semi-flexible     Aménagement de classe semi-flexible

    Aménagement de classe semi-flexible  Aménagement de classe semi-flexible

    Les assises sont différentes selon les places: deux places avec un ballon de Yoga, des places avec un petit coussin vert bien agréable sur les tabourets, des coussins ou petites banquettes  pour les petites tables, chaises de plages ( photo à partager ultérieurement) dans la bibliothèque..... et les assises classiques accrochées aux tables !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je vous partage aujourd'hui, ma page modèle de présentation de cahier adaptée aux élèves Dys.

    La présentation standard provient du site cartable d'une maîtresse

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Micro contribution pour l'adaptation de deux poésies adaptées Dys

    Écolier dans la lune d'Alain Boudet

    et Eloge de l'accent d'Andrée Chédid:

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • 200 000 visiteurs

    Merci !!!!!!!!

    200 000 visiteurs!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'exposition "Vous avez dit Barbares?" au Musée de Normandie m'incite à faire remonter cet article, allez vite voir cette belle exposition au Château de Caen!

     

    Séquence sur les Invasions Barbares du Vème siècle:

     Débuter la séance par la lecture de cette carte: Que représente t-elle?

    Les invasions barbares du Vème siècle: les grands mouvements de population.

    Visionner la vidéo :

    Distribuer le document élève:

    Prolongement en Histoire des Arts:

    Document élève

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dans le cadre de la sensibilisation à la langue allemande ( préparation au choix de bilangue ou Allemand première langue), je propose cette année à mes élèves un chant de Noël très connu " O Tannenbaum" !

    Voici le mp3 réalisé par un professeur d'Allemand:

    voici les paroles et la partition:

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Je vous partage aujourd'hui mon nouveau tableau de responsabilité !

    Inspirée du très bon blog La Classe de Karine qui propose des tutos pour créer du matériel de classe,  je me suis lancée dans l'utilisation des "Digital papers" pour créer mes documents depuis quelques temps.

    Cliquez sur la première image pour télécharger le document complet ^^

     

     

     

     Pour celles, ceux qui souhaiteraient un fond gris: voilà le document:

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je viens vous partager un petit moment de bonheur pour mes élèves, qui a eu lieu en fin d'année scolaire .Ce moment clotûre la séquence sur le vote que nous avons fait ensemble. Mes élèves étaient forts désireux de réaliser une promesse que je leur avais fait : être les acteurs d'un vote dans la classe ! 

    Ils ont sérieusement joué leur rôle et ont confectionné le matériel de vote nécessaire: le tout en images:

    Je suis fière d'eux! yes

     

    L'isoloir:

     

     

    Les enveloppes et les bulletins de vote: 

     

     

    L'urne: 

     

    le Bureau de vote: 

     

    et la séquence en vidéo:

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires