• Programme du jour

    Programme du jour 2017/2018 Nouveaux programmesJe vous remonte dans le blog l'article sur Le Programme du jour ou emploi du temps quotidien , car je vous propose aujourd'hui de le compléter par des " Learning targets (ici)" c'est à dire les objectifs

    ( version simplifiés élèves) !

    A plastifier et aimanter afin de les mettre à côté du programme du jour ! Chaque semaine ou chaque jour, avec un stylo velleda , l'enseignant peut noter les compétences travaillées cette semaine ou ce jour... L'élève, ainsi, a le repère de la journée mais en plus il sait sur quoi il va travailler ! Avant , je précisais à l'oral tous les matins, ce que nous allions travailler, mais la plupart des élèves oublient pendant la journée ce qui a été dit le matin ! Alors c'est une façon de les aider. Aussi , cet affichage permet à mon binôme de fin de semaine  de connaître mon avancée dans les progressions. Et ces informations sont très importantes pour le remplaçant qui débarque pour se mettre rapidement au travail ! 

    Programme du jour 2017/2018 Nouveaux programmesProgramme du jour 2017/2018 Nouveaux programmes

     

     

    Programme du jour 2017/2018 Nouveaux programmes

     

     

    Voilà ce que cela donne en situation dans ma classe:

    Programme du jour 2017/2018 Nouveaux programmes

    Programme du jour 2017/2018 Nouveaux programmes

    Programme du jour 2017/2018 Nouveaux programmes

    Programme du jour 2017/2018 Nouveaux programmes

                 Année 2016/2017

                                         Voici mes nouvelles étiquettes de matériel de classe pour le programme du jour, rituel quotidien qui aide l'élève à se structurer dans le temps de la journée, cliquez sur " Programme du jour" pour télécharger...yes Quelques étiquettes sont "vierges" pour vos moments personnels.

    Programme du jour

    Programme du jour

     

    Programme du jour 

     

    Je vous propose aussi une version light en terme d'encre couleur avec un encadré blanc! Cliquez sur l'image pour téléchargeryes

     

    Programme du jour

     

     

    Je vous rajoute les étiquettes pour la récréation et le temps du midi!!!

    « Très bonnes fêtes de fin d'annéePetit bonheur : un vote en vrai ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :