•    

    Je vous partage aujourd'hui, une adaptation du jeu Dépasse pas 1 de la Méthode Heuristique des Maths.

    Ayant commencé la méthode cette année, je suis ravie de constater que le confinement n'a pas interrompu la suite des modules.

    Les élèves , ayant déjà vu de nombreuses notions depuis le début de l'année, il peuvent continuer à avancer pendant cette période inédite, en distanciel.  

    Pour le module 16 en CM1, les élèves doivent jouer à Dépasse pas 1.

    Or pour les élèves en présentiel, il sera compliqué de manipuler et pour les élèves en distanciel, cela sera impossible.

    Alors , j'ai adapté le jeu en réalisant des cartes numériques individuelles à partir du support de la méthode, que je peux vidéo-projeter en classe ou bien insérer sur mon ENT pour les élèves en distanciel. J'ai pris une grande liberté pour les règles. Les  élèves vont "jouer" lundi pour la première fois, nous verrons si c'est concluant !

    En attendant, je vous partage mon travail de découpe des cartes numériques !

    Et l'utilisation que je vais en faire.

    Les cartes découpées à projeter, à assembler, selon votre envie...

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique