• La classe virtuelle du CNED : soutien aux élèves

    Aider à distance, mes élèves en difficulté ou non, est aisé par l'utilisation de la classe virtuelle du CNED.

    Les vacances qui viennent de s'écouler, m'ont permis, d'optimiser mon  utilisation de la classe virtuelle du CNED.

         

     Le programme prévu lors de du soutien à distance, a été respecté en partie. En effet, de nature optimiste, je remplie toujours mes journées de classe de façon trop importante, et j'ai toujours de quoi travailler une partie du lendemain.

    Alors, évidemment, j'ai fait de même pour le soutien !

    La lecture à haute voix, la lecture compréhension, les techniques opératoires, le sens des fractions et la résolution de problèmes ont rythmé les journées de soutien.

    La classe virtuelle (du CNED), est un bon  outil en petits groupes. 

                                                                                                                     Crédit images des règles virtuelles: ac-Poitiers

     

    Le partage des fichiers (préalablement chargés), le partage des onglets de Chrome, et le partage du tableau blanc,  sont des bons outils pour travailler.

    Comme dans l'exemple (photo) , le travail de lecture compréhension sur les substituts est facilité par la possibilité qu'ont les élèves de souligner, d'écrire sur le document partagé.

    Crédit document : http://laclassedestef.eklablog.com/

    En temps réel, nous pouvons discuter de leur choix, ici les substituts de "Terre de Neige".

    Les élèves, en choisissant une couleur chacun, peuvent souligner directement sur le texte partagé, les substituts recherchés. L'enseignante , avec le code couleur de chaque élève, peut repérer les erreurs et procéder rapidement à la remédiation. Ce qui est un avantage indéniable ! 

    Et la correction se fait de la même façon.

     

    Le partage des onglets de Chrome, peut, par exemple, permettre de partager aux élèves des images d'un mot inconnu, rencontré dans un texte,  ici "Poulaine ", chaussures du Moyen Age, 

     

     

    Le tableau blanc, permet, par exemple, de poser et résoudre en temps réel des opérations . Chaque élèves voit l'opération et sa résolution.

    « La continuité des apprentissages : mon organisationI love english school numérique BRNE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :