• La Caméra HUE HD PRO- complice et partenaire des apprentissages

    Happy!!^^    Je viens de recevoir pour essai une caméra Hue HD Pro avec le  livret d'animation!

     

    La Hue HD Pro est une version améliorée de la Hue HD, elle possède des ampoules leds intégrées qui permettent de mieux éclairer les pages du support utilisé. La caméra est livrée avec une licence mono poste du logiciel Hue intuition qui permet de tourner des vidéos (avec sonorisation) et de les envoyer sur You Tube.

      La mienne  est rouge 

    La vidéo du site Hue

    Cette caméra peut tout d'abord faciliter la projection de manuels scolaires à partir d'un vidéoprojecteur, de vidéoprojecter des œuvres d'art, des cartes heuristiques ( mentales)..... par la capture de la page en format A4 grâce à la longueur de la tige  :

    image001 (1)

    mais aussi et surtout permet de créer des films d'animations, dans le cadre d'un projet de français. Par exemple la mise en scène d'une histoire produite en rédaction à partir d'un story-board.

    L'an dernier j'ai réalisé avec mes élèves des story-boards pour mettre en scène des nouvelles écrites par mes élèves avec Adobe Voice sur des Ipad ( avec l'aide du Matice).

    Pour la rentrée , je recherchais un matériel aussi facile d'utilisation mais plus fluide dans le rendu. Je vais donc faire un projet à partir de cette caméra Hue HD Pro grâce au livret d'animation HUE Book bundleHUEBookofAnimationContents1

    On peut  aussi  créer des capsules vidéos pour mémoriser et faire mémoriser les traces écrites des élèves.

    Bref, je vais tester cette caméra cet été afin d'être fin prête à l'utiliser avec mes élèves à la rentrée!

    Je vous ferai part de mes essais dans un prochain article.

    Bonnes vacances à toutes et à tous....

    « Langage oral: La Lecture à Voix HauteCalendrier scolaire »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :