• Jeu Dépasse pas 1 MHM Adaptation Confinement et Distanciel

       

    Je vous remonte un article de mai 2020!

     Je n'imaginais pas qu'il servirait à nouveau!

    Je vous partage aujourd'hui, une adaptation du jeu Dépasse pas 1 de la Méthode Heuristique des Maths.

    Ayant commencé la méthode cette année, je suis ravie de constater que le confinement n'a pas interrompu la suite des modules.

    Les élèves , ayant déjà vu de nombreuses notions depuis le début de l'année, il peuvent continuer à avancer pendant cette période inédite, en distanciel.  

    Pour le module 16 en CM1, les élèves doivent jouer à Dépasse pas 1.

    Or pour les élèves en présentiel, il sera compliqué de manipuler et pour les élèves en distanciel, cela sera impossible.

    Alors , j'ai adapté le jeu en réalisant des cartes numériques individuelles à partir du support de la méthode, que je peux vidéo-projeter en classe ou bien insérer sur mon ENT pour les élèves en distanciel. J'ai pris une grande liberté pour les règles. Les  élèves vont "jouer" lundi pour la première fois, nous verrons si c'est concluant !

    En attendant, je vous partage mon travail de découpe des cartes numériques !

    Et l'utilisation que je vais en faire.

    Les cartes découpées à projeter, à assembler, selon votre envie... (cliquez sur l'image ci-dessous pour obtenir le dossier compressé de toutes les photos des cartes)

     

     

    « Fiche de suivi Rallye-copie WEB TV: première expérience en classe de CM1 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    So
    Samedi 6 Juin 2020 à 11:48

    Merci beaucoup ! 

      • Mardi 9 Juin 2020 à 18:29

        De rien! Je profite aussi des partages des autres utilisateurs de MHM !

    3
    Mg
    Dimanche 17 Mai 2020 à 07:29
    Super! Bravo et merci pour ce travail!
      • Mardi 9 Juin 2020 à 18:30

        Merci pour cet encouragement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :